Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un dysfonctionnement d’une cafetière…
Vérifier tout d’abord si les branchements électriques sont fonctionnels (prise électriques, fils d »alimentation…), contrôler également le tableau électrique.
- Pour une cafetière à filtres :
Si la cafetière ne coule plus le problème vient peut-être du calcaire. Il est possible de la détartrer avec un mélange constitué à 75 % de vinaigre et à 25 % d’eau, ou avec un produit détartrant prévu à cet effet. Verser le mélange dans le réservoir et mettez la cafetière en marche afin de la nettoyer. Vérifier également que le réservoir d’eau soit bien rempli.
- Pour une cafetière à dosettes/capsules :
Le café n’a pas un bon goût ? Procéder alors au nettoyage de la cafetière.
Si le réservoir, le porte à capsules/dosette ou le support de tasse sont encrassés ou possèdent des traces de calcaire, les nettoyer dans un mélange d’eau, de liquide vaisselle et de vinaigre pendant quelques heures, puis les rincer.
Si la machine Nespresso clignote : il manque tout simplement de l’eau dans le réservoir.
Si votre cafetière est toujours défectueuse même après toutes ces manipulations , contactez nos équipes Cocoonr pour que nous puissions procéder à son remplacement.
Si la programmation de la Nespresso est déréglée voici le process :
- Allumer la cafetière Nespresso;
- Attendre que les deux boutons ne clignotent plus;
- Ajouter une capsule;
- Pour programmer la longueur d’une petite tasse, appuyer et rester en pression sur le bouton petite tasse/grande tasse. Relâcher le doigt lorsque vous êtes satisfait de la taille de café dont vous voulez obtenir au quotidien;
- Et appuyer une seule fois sur le bouton petite ou grande tasse pour retrouver à chaque fois la même quantité de café.